La machine d’organisation des élections en République Démocratique du Congo tourne à la vitesse normale. Après la réception des Kits de production des cartes d’électeurs par le président de la commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima, les stations des provinces multiplient à leur tour des sensibilisations.
Au Sud-Kivu, le secrétaire exécutif provincial de cet organe, Gaudens Maheshe, ne cesse de tenir des activités de sensibilisation avec des couches de la population sur notamment l’évolution du processus électoral au pays.
Pour ce vendredi 30 Septembre, il a été question de réunir des acteurs de la société civile, les cadres de bases et certains médias pour tabler sur le déroulement du scrutin, l’inscription des électeurs et candidats ainsi que les contentieux électoraux.
D’après Gaudens Maheshe, la prise des connaissances sur ces étapes contribue à l’atteinte des objectifs de la CENI, d’organiser des élections crédibles, transparentes et apaisées aux prochains scrutins en RDC.
Il importe de rappeler que l’enrôlement des électeurs est prévu pour le mois de décembre prochain.
Fiduciaire ZAIGA