Ayant fait ses preuves à l’Assemblée Nationale comme Député national pour la législature 2019-2023, le Prof. Dr. Mastaki Namegabe Justin se porte candidat sénateur pour le compte de son regroupement politique UNC et Alliés.

Cet éminent fiscaliste formé à l’Université de Louvain (Belgique) motive sa candidature par la nécessité de poursuivre et d’accélérer la défense des intérêts du Sud-Kivu, une province qui se trouve confrontée à de nombreux défis qui handicapent son développement, lesquels défis sont souvent ignorés par le Pouvoir central.

Ainsi, le Candidat Sénateur Mastaki Namegabe Justin promet de consacrer toute son énergie, tout son savoir-faire et toute son expérience à la défense des intérêts du Sud-Kivu au niveau du Pouvoir central.

A cet égard, il souligne que la retenue à la source de 40% des recettes à caractère national générées par la province du Sud-Kivu constituera son cheval de bataille au Sénat.

La population de Bukavu en particulier et celle du Sud-Kivu en général qui connaissent bien le Prof. Dr. Mastaki Namegabe Justin ne peuvent que se réjouir de sa candidature aux sénatoriales.

L’opinion se souvient qu’à l’Assemblée Nationale, il a été l’un des députés nationaux les plus dynamiques et les efficaces.

Il a, non seulement, légiféré (Proposition de Loi relative à la lutte contre le chômage des jeunes, etc.), mais également interpellé à plusieurs reprises le Gouvernement central sur la détérioration de la situation économique, financière, sociale et infrastructurelle du pays en général et du Sud-Kivu en particulier.

Lire aussi : RDC : le député Justin MASTAKI NAMEGABE dépose une proposition de loi relative à la lutte contre le chômage des jeunes

Outre ces prérogatives constitutionnelles, il a réalisé plus de 83 projets d’intérêt communautaire dans les 3 Communes de la Ville de Bukavu (ponts, escaliers, bus de transport, éclairage public, etc.).

En outre, en tant que député national, tout Bukavu se rappelle d’un parlementaire très proche de la population qui n’a jamais raté une seule vacance parlementaire dans sa province !

Lire aussi : Bukavu : le député Justin Mastaki inaugure un pont en béton et un mûr de soutènement sur avenue Ruvumba à Kadutu

Homme d’actions concrètes, de terrain et d’une honnêteté avérée, le Prof. Dr. Mastaki Namegabe  Justin ne transige pas avec les valeurs républicaines et éthiques.

La province du Sud-Kivu a grandement besoin d’un tel Homme comme Sénateur.

Les députés provinciaux sont appelés à faire un choix judicieux des futurs représentants de la province du Sud-Kivu dans la chambre haute du parlement congolais.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7