Le coordonnateur national du Front Commun pour le Congo, FCC, le professeur Néhémie Mwilanya séjourne à Bukavu depuis l’avant-midi de ce samedi 27 août 2022. Aussitôt arrivé au chef-lieu de la province du Sud-Kivu, le coordonnateur de la plate-forme politique du sénateur à vie Joseph KABILA s’est adressé aux cadres, membres et sympathisants du FCC, venus par milliers l’accueillir depuis le port Ihusi où il a accosté.
Prenant la parole du haut de la tribune de la place de l’indépendance, Néhémie Mwilanya a tout d’abord adressé à ses hôtes les salutations de leur autorité morale et ancien président de la RDC, Joseph KABILA KABANGE et qui à en croire son ex directeur de cabinet, maitrise très bien les problèmes auxquels ils font face depuis son départ de la magistrature suprême.
Dans allocution, l’élu du territoire de Fizi a indiqué qu’il vient écouter différentes couches sociales afin de recueillir leurs doléances et voir comment y apporter solution pour prendre des nouvelles orientations politiques.
« Je voudrais vous dire que je suis venu vous écouter. Je vais prendre le temps de rencontrer différentes couches de notre population. On va travailler et voir ensemble quelle attitude nous allons prendre pour essayer de réparer car après la destruction c’est la reconstruction. Alors si on nous fait souffrir en détruisant, cherchons nous autres comment construire. Et pour cela nous devons être unis car on dit toujours que l’union fait la force », a-t-il indiqué.
A noter qu’une série d’activités sont prévues par le professeur Néhémie Mwilanya durant son séjours au Sud-Kivu à partir de ce dimanche 28 aout. Selon nos sources, certaines activités auront lieu dans la ville de Bukavu et d’autres à travers dans différents territoires notamment ceux de la partie sud du Sud-Kivu.
Frédéric BAGALWA