Madame Dusabe, épouse de Monsieur Ntambara a été tuée la nuit du lundi 31 octobre à ce 01 novembre 2022 par des hommes armés non autrement identifiés à Chanje au village Lowa-Numbi dans le territoire de Kalehe.

D’après le cadre de concertation de la société civile qui rapporte cette nouvelle à LABEUR.INFO, les bandits sont venus d’un endroit inconnu et ont pris fuite après leur forfait.

Delphin Birimbi, président de cette structure citoyenne, émet le vœu de voir les « éléments de la force loyaliste du 3309ème régiment rejoindre le plutôt possible Shanje pour continuer à maintenir la sécurité des populations et leurs biens ».

Le territoire de Kalehe reste confronté par l’activisme des groupes armés qui sèment terreur et désolation dans le chef de la population de cette partie du Sud-Kivu.

Des observateurs pensent qu’il serait très important que des éléments de l’ordre soient renforcés dans cette partie pour maintenir la paix et la sécurité dans la contrée.

Jonas KASULA

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7