Le go de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, troisième phase vient d’être donné Ce jeudi 16 janvier 2025, par l’administrateur du territoire de Kabare, Joseph Cirimwengoma au centre hospitalier de Karhanda/Kavumu pour la zone de santé de Miti Murhesa.
Devant l’administrateur de territoire, la société civile, des relais communautaires, différents membres de structures de santé de la zone de santé de Miti-Murhesa, le Médecin Chef de zone, le Dr Serge Munyahu signale que la vaccination commence ce jeudi 16 jusqu’au samedi 18 janvier, le dimanche et lundi, seront des jours de rattrapage pour les enfants qui n’ont pas reçu le vaccin.
Le vaccin concerne les enfants de 0 à 5 ans et cela porte à porte, par voix orale.
L’administrateur du territoire Joseph Cirimwengoma pour sa part, remercie le Chef de l’État pour sa détermination dans le secteur de la santé, avant de remercier les animateurs communautaires de leur présence qui témoigne leur amour envers la communauté.
Il remercie également les partenaires techniques et financiers de leur accompagnement. Il ajoute qu’après la troisième phase, une quatrième phase sera lancée pour éradiquer la poliomyélite.
Disons ensuite qu’une caravane motorisée est allée du centre hospitalier de Kavumu vers Cirheja, de cirheja vers la route qui mène à l’aéroport de Kavumu ensuite vers Mululu, dans le groupement de miti.
L’administrateur, le chef de zone, les animateurs communautaires ont procédé à administrer le vaccin à quelques enfants du voisinage et à certains enfants qui étaient présents dans l’enclos.
Abiud Olinde