Les groupes parlementaires MS-G7, AMK & Alliés et MLC/ADN déplorent et condamnent les contre-vérités proférées par Jean-Marc Kabund, président a.i de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS, sur le cahier des charges de Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi déposé au Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.

Ces groupes parlementaires l’ont dit dans une déclaration rendue publique ce mercredi 20 janvier 2021.

Ils estiment que les propos de Kabund devant les députés du Front Commun pour le Congo ayant choisi de rejoindre l’union sacrée « n’honorent ni son rang, ni l’obligation de réserve, impératif exigé de toute personnalité qui aspire à des hautes responsabilités ».

Ces regroupements politiques indiquent que, Bemba, Katumbi et le président Tshisekedi avaient levé l’option de poursuivre des discussions lors de leur récente rencontre.

Pour rappel, le mardi dernier, Jean-Marc Kabund a fait savoir aux députés nationaux de l’union sacrée venus du FCC que Bemba et Katumbi bloquent l’avancement de la machine de l’union sacrée.

Ces deux personnalités auraient exiger du Chef de l’Etat, la tête du bureau de la chambre basse et la primature pour leur adhésion à l’union sacrée.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7