Le maire adjoint de la ville d’Uvira Kifara Kapenda Kiky a visité ce jeudi 14 janvier 2021 les camps des rescapées des récentes  inondations dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Au cours de cette visite, le Maire de la ville adjoint s’est imprégné de la situation préoccupante que les familles touchées par ces drames traversent actuellement.

« Je constate qu’il y’a des préoccupations d’urgence dans camps. Nous allons faire de notre mieux que les conditions de vie soient réunis au minimum dans ces derniers », a déclaré Kifara Kapenda Kiky.

A cette occasion, le Maire de la ville adjoint visité a fait un don à 2 vieillards âgés de plus 100 ans.

Pour la ville d’Uvira a été frappée par des inondations de suite des débordements des eaux des rivières après des fortes pluies dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Depuis lors, des centaines de ménages vivent dans des camps d’urgence et dans des écoles, leurs maisons étant détruites.

Espoir Kilongo depuis Fizi

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7