Une femme a été tuée, égorgée, sur avenue Kinaga au quartier Rugenge dans la commune de Kavimvira à Uvira au sud de la province du Sud Kivu.
La nouvelle est rapportée à labeur.info par Kiza Tiniko, président de la jeunesse Kavimvira, qui renseigne que la victime répondait au nom de Tabu Jeanette.
« Après la vérification, la victime dénommée Tabu Jeanette, née à Lemera, le 15 juillet 1968, a été égorgée vers 20h55’ », indique-t-il.
Se référant au témoignage du petit-fils de la victime, Kiza Tiniko indique cet acte serait commis par un des fils de la victime.
« Le petit-fils de la victime indique que c’est son oncle paternel qui a tué sa grand-mère. Avant l’acte, le petit fils était envoyé par son oncle paternel pour payer les médicaments à la pharmacie. Au retour, il a trouvé sa grand-mère égorgée dans sa parcelle et son oncle n’était plus là », révèle-t-il.
Selon les informations reçues sur place, la victime aurait refusé de vendre la parcelle, or le présumé auteur avait déjà trouvé l’acheteur.
Il ajoute que « les présumés auteurs sont déjà entre les mains des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, pour les enquêtes ».
Rédaction