Un pasteur congolais évoluant aux Etats-Unis, Kito Gbanda, a rappelé le sens de la prière en République Démocratique du Congo pour espérer au retour de la Paix. Au cours d’une prédication aux États-Unis, où il séjourne, le pasteur Kito Gbanda a expliqué le sens de la prière.
Celui-ci démontre que la prière est un cri ou une demande de l’homme sur terre à Dieu. Il ajoute que Dieu ne prie pas mais il répond aux demandes des chrétiens.
Selon cet homme de Dieu, la prière de plusieurs personnes n’est pas exaucée favorablement par Dieu car elles ne prient pas selon sa volonté.
« L’objectif de cet enseignement sur la prière, selon la parole de Dieu, pour les peuples congolais est d’exhorter et d’encourager les peuples congolais à aimer Dieu et ne pas relâcher la prière surtout pendant cette période des tirbulances que ce Pays traverse », déclare-t-il.
Ce serviteur de Dieu exhorte les congolais à persévérer dans la prière ledit la Bible : « prier sans cesse car dans la prière il y’a la puissance et les réponses à tous les problèmes », a-t-il conclu.
Augustin SIKWAYA