Une femme a été tuée, égorgée, sur avenue Kinaga au quartier Rugenge  dans la commune de Kavimvira à Uvira au sud de la province du Sud Kivu.

La nouvelle est rapportée à labeur.info par Kiza Tiniko, président de la jeunesse Kavimvira, qui renseigne que la victime répondait au nom de Tabu Jeanette.

« Après la vérification,  la victime dénommée Tabu Jeanette, née à Lemera, le 15 juillet 1968, a été égorgée vers 20h55’ », indique-t-il.

Se référant au témoignage du petit-fils de la victime, Kiza Tiniko indique cet acte serait commis par un des fils de la victime.

« Le petit-fils de la victime indique que c’est son oncle paternel qui a tué sa grand-mère. Avant l’acte, le petit fils était envoyé par son oncle paternel pour payer les médicaments à la pharmacie. Au retour, il a trouvé sa grand-mère égorgée dans sa parcelle et son oncle n’était plus là », révèle-t-il.

Selon les informations reçues sur place, la victime aurait refusé de vendre la parcelle, or le présumé auteur avait déjà trouvé l’acheteur.

Il ajoute que « les présumés auteurs sont déjà entre les mains des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, pour les enquêtes ».

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7