Dans le compte rendu du 5ème  conseil des ministres, ténu par vidéo conférence par le président de la République, ce vendredi 28 avril dans la capitale congolaise, certaines mesures ont été prises par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.

Fort touché par la catastrophe qui a frappé la province du Nord-Kivu, le Président de la République qui a interrompu son séjour à l’étranger et qui a supervisé chaque action gouvernementale, a demandé au Gouvernement de redoubler d’efforts pour une meilleure prise en charge de la situation humanitaire.

Il a exhorté le Gouvernement à poursuivre les efforts pour préserver la sécurité et le bien-être de la population sur les différents lieux d’accueil.

En outre, il a instruit le Gouvernement à mettre fin à toute forme de tracasseries telles que dénoncées par les populations du Nord-Kivu.

Tous ceux qui seront désignés comme responsables de ces écarts seront sanctionnés immédiatement et sévèrement.

Il a formulé le vœu de voir le Gouvernement créer un véritable service public de Protection civile et de Prévention des catastrophes pour permettre à la République d’avoir le cadre approprié qui lui permet de prendre des précautions en amont et d’orienter ses interventions sur le terrain.

A propos des risques qui pèsent notamment sur le lac Kivu, il a chargé le Ministre des Hydrocarbures de tout mettre en œuvre pour entrer en contact avec l’opérateur devant entamer les travaux de dégazage du lac Kivu et du Golfe de Kabuno.

Rédaction

Tags:

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7