Deux cas suspects de la variole du singe appelé Monkeypox, sont sous examen ce samedi 06 Avril 2024, à l’hôpital général de Référence saint Joseph de Kamanyola, en territoire de Walungu, au Sud-Kivu.

Selon le Docteur qui a confirmé l’information à Labeur Info, ces patients se sont présentés avec des galles comme ceux qui souffrent de Monkeypox.

« Nous investiguons sur les cas, et nous demandons d’avance à la population de garder les mesures barrières contre cette autre épidémie. Entre temps, nous allons saisir nos instances supérieures pour plus de précautions et de prise en charge spéciale », a indiqué le Dr. Masiya Charles, médecin Directeur de l’hôpital saint Joseph de Kamanyola.

Signalons que Kamanyola fait face actuellement à une autre épidémie notamment la conjonctivite. Au carrefour des frontières entre le Rwanda et le Burundi, la résurgence de plusieurs maladies d’origine contagieuse sont susceptibles à Kamanyola.

Christian BUNANI

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7