La bienfaisance a été au centre de la prédication, à Kamanyola dans le territoire de Walungu, à l’occasion de la journée du travail célébrée le 01 Mai; journée du saint Joseph, a constaté labeur.info.
Dans son homélie, le vicaire général d’Uvira, Msg. Honoré Barhebwa, a appelé les fidèles à faire du bien autour d’eux.
« Faire du bien aux autres, est un signe d’amour et cela crée de la confiance envers autrui. Cette journée doit être pour nous un appel au travail pour éviter la dépendance. Dans le même contexte, le cadre dans lequel nous sommes réunis, est le résultat des efforts consentis par les sœurs de la congrégation franciscaine notre dame du Mont. Les activités éducatives que nos sœurs accompagnent, nécessitent notre apport pour l’émergence ».
« Nous sommes à notre première année d’expérience dans nos projets ici à Kamanyola. C’est ainsi qu’on a voulu célébrer ensemble avec les élèves et les parents cette journée du saint Joseph, étant également le nom de notre école ‘collège saint Joseph’. Cette circonstance, a été aussi une occasion de vendre auprès des parents et des invités, les œuvres des sœurs franciscaines notre dame du Mont en faveur de la population de Kamanyola. Parmi ces œuvres, nous avons des écoles primaires, maternelles et secondaires; les salles de classe sont construites aux normes du standard », a fait savoir la Sœur Révérende, coordinatrice des écoles des sœurs franciscaines notre dame du Mont, Sœur Denis Masoga.
Christian BUNANI