La police nationale congolaise, s/commissariat de Kamanyola dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu, a reçu ce mercredi 26 Juin 2024 au cours d’une cérémonie de remise officielle, un bâtiment de travail, construit par la MONUSCO dans le cadre du partenariat Uniforme police, UNPOL en sigle.

« L’œuvre reçue ce jour est le fruit d’une parfaite collaboration entre la police nationale congolaise avec son partenaire UNPOL de la MONUSCO », a confié le Commissaire principal adjoint de la PNC commissariat de la plaine de la Ruzizi.

Et de poursuivre.

« A part ce beau cadre de travail, on reconnaîtra à la MONUSCO, des séances de renforcement des capacités à notre égard, des séminaires sur la protection des civils et luttes contre les violences basées sur le genre. Néanmoins, il nous sera utile que ce joli bâtiment, soit informatisé, équipé en matériels informatiques et mobiliers afin de travailler aisément. Nous rassurons à nos donateurs et à la communauté que ce bâtiment aura un traitement digne ».

Au cours de la cérémonie de la remise officielle faite par UNPOL, devant ses partenaires et les autorités locales, le bureau de la MONUSCO UNPOL, a loué les efforts consentis, de part et d’autre, pour l’achèvement de ce cadre.

« Durant 5 mois de travaux, nous avons bénéficié d’un montant de 64.570 dollars de la part de la MONUSCO, pour construire ce bâtiment en faveur de la police nationale congolaise de Kamanyola. Le bâtiment, a une superficie de 12,20m de largeur et 14, 70m de longueur. Il a une capacité de deux cellules pour les détenus, cinq bureaux, cinq toilettes et une salle de réunion. C’est ainsi que nous disons merci à la MONUSCO et la communauté locale, ayant fait confiance à nous pour la mise en œuvre de ce bâtiment », a déclaré l’ingénieur Bonheur Ndusi Iragi de l’organisation de mise en œuvre, Save The Lives (SALI ASbL).

Signalons que ce bâtiment, fait désormais une adresse à la police nationale congolaise sous-commissariat de Kamanyola.

Le chef du groupement de Kamanyola, M.François Papy, a souhaité, aux bénéficiaires, bon usage de ces infrastructures offertes par la MONUSCO, ayant fermé depuis février 2024 sa base à Kamanyola dans le territoire de Walungu.

Christian BUNANI

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7