Les journalistes de la ville de Goma dans la province du Nord-Kivu sont appelés à s’approprier la campagne de vaccination contre covid-19 et à prêcher par l’exemple en se faisant vacciné pour atteindre une immunité collective.

Cet appel est du docteur Stéphane Hans Batey, responsable du programme élargi de vaccination, PEV en sigle, à l’occasion du briefing des médias en faveur de la vaccination contre la covid-19, organisé ce mercredi 22 décembre 2021 par l’organisation MEDAIR à l’intention des journalistes de Goma.

Dans son allocution, le responsable du PEV a dit attendre des journalistes une très forte sensibilisation de la communauté à travers différents canaux qu’ils disposent pour un appel à la vaccination.

« Il sera un peu compliqué si on est pas soi-même vacciné, comment on pourra sensibiliser les autres à prendre le vaccin ? D’où, il faut que les journalistes soient à la première ligne en recevant le vaccin », indique-t-il.

Signalons que le docteur Hans Batey Stéphane a insisté sur l’importance de la vaccination qui est parmi les vrais mécanismes pour barrer la chaîne de contamination de covid-19.

Jonas KASULA depuis Goma

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7