Au-moins 3 combattants ADF ont été neutralisés dans un accrochage ayant opposé ces rebelles contre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) appuyée par la MONUSCO à Makusu, à plus ou moins 14 kilomètres au Nord Est de la commune rural de Mangina en territoire de Beni.

Cette information est confirmée ce lundi 7 février 2022, par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole des opérations sokola 1 secteur grand Nord qui indique qu’outre ces rebelles tués, deux armes du type AK-47 ont été récupérées par l’armée loyaliste

” Les FARDC et la MONUSCO, viennent de neutraliser 3 terroristes ADF/MTM ce matin 7 Février, au cours d’un accrochage dans la localité MAKUSA à plus ou moins 14 Km au Nord-Est de la cité de MANGINA2 Armes de guerre de type AK47, ont été également récupéré par FARDC-MONUSCO, en pleine opération conjointe dans cette partie de la province du Nord-Kivu”, précise-t-il.

Notre source indique que les opérations de ratissage et de patrouilles se poursuivent dans cette zone pour en finir complètement avec cette nébuleuse rébellions qui trouble la quiétude de la population.

Augustin sikwaya Depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7