Le député provincial Jean-Paul Ngahangondi a passé sa première nuit dans la cellule de l’Agence Nationale de Renseignement le dimanche 6 février 2022, dans ville de Goma, au Nord-Kivu.
Selon les sources proches, cet élu de Beni territoire a été arrêté lorsqu’il revenait de l’église aux environs de 16 heures.
Une arrestation qui ne décourage pas trop sa cellule de communication qui espère à sa libération de suite de son combat qu’il mène en faveur de toute la population.
«L’on sait qu’il a toujours travaillé pour le peuple. Son combat date de longtemps et cette arrestation lui donne une nouvelle force dans sa détermination de servir le peuple. Nous gardons espoir et savons qu’il sera libéré», espère-t-elle.
Reconnu à travers ses interventions critiques sur l’état de siège et son récent vœu de voir le pouvoir être remis entre les mains des autorités civiles afin de permettre aux militaires de se concentrer sur l’essentiel,le motif de l’arrestation de cet élu du peuple n’est jusque là connu.
Signalons que Jean Paul Ngahangondi est le deuxième député provincial à être arrêté en plein état de siège après l’arrestation de son collègue Daniel Lukogho, arrêté pour avoir organisé un meeting dans le territoire de Lubéro et croupit jusqu’à ce jour à la prison Centrale de Munzenze à Goma.
Jonas kasula depuis Goma.