“Conscients que la démocratie c’est le pouvoir du peuple, pour le peuple et par le peuple et que l’on ne gouverne jamais un peuple par défis, les forces vives ainsi que les présidents des noyaux territoriaux et communaux ont réitéré leur volonté de voir Monsieur Théo Kasi, par amour pour la province et respect aux Sud-Kivutiens, démissionner”.

Dans une déclaration du Bureau de la Coordination de la Société Civile du Sud-Kivu, signée ce vendredi 25 février 2022, par dix membres, cette structure citoyenne appelle à l’observation de la journée Ville et province morte le mardi 01 mars 2022 sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu.

Son président, Adrien Zawadi, lors de la lecture de cette déclaration devant la presse, a souligné que la société civile du Sud-Kivu lance une série d’actions citoyennes pour amener Ngwabidje à la démission, car selon lui, le peuple gagne toujours.

“Ainsi, nous appelons à une journée ville morte ce mardi 01 mars 2022 sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu. La société civile demande donc à tous les bons citoyens de s’y conformer car notre province mérite mieux”, a-t-il déclaré.

La société civile met en garde toutes les personnes qui cherchent désespérément à tribaliser la question de gouvernance de la province.

Bernardin MATABARO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7