L’unité de l’équipe sacerdotale et la collaboration entre laïcs, et prêtres, telles sont les priorités du nouveau curé de la paroisse Sainte Famille de Bagira.
Monsieur l’Abbé Justin SEKATERA l’a dit ce dimanche 27 décembre 2020 à l’occasion de la fête de la sainte famille patronne de cette paroisse.
Pour le développement de cette paroisse, le curé indique que les chrétiens doivent intensifier la collaboration avec les consacrés. Il invite toutes les composantes de la paroisse de Bagira à s’unir pour construire l’église de Bagira afin qu’elle soit une vraie famille sainte.
« Quand je suis arrivé, on m’a parlé d’une crise qui existait, il ne faut pas la nier mais je crois que j’ai confiance que les chrétiens de Bagira sont de bons chrétiens. Ils disent ce qu’ils pensent, ils veulent voir la paroisse aller de l’avant et veulent être en bonne collaboration avec les prêtres alors la première priorité c’est l’union de l’équipe sacerdotale, la deuxième priorité c’est la collaboration franche entre les laïcs et les prêtres et la troisième c’est inviter toutes les composantes de la paroisse à s’unir pour construire. C’est ce que signifie la sainte famille en commençant par les familles et puis dans les communautés et au niveau de la paroisse », a indiqué le nouveau curé de la paroisse de Bagira.
A l’occasion de la célébration de la sainte famille, Mr l’abbé a invité les chrétiens de sa paroisse à contempler le modèle de Jésus, Marie et Joseph pour vivre l’esprit de famille dans la construction de leur paroisse.
Pour rappel, Mr l’abbé Justin SEKATERA est à la tête de la paroisse de Bagira depuis le 28 novembre 2020. Celui-ci a succédé à Mr l’abbé Emmanuel MUSODA qui a géré cette paroisse pendant 4 ans.
Christian KAHASHA