3 agents de la mairie de Bukavu qui se sont vus écartés pendant l’interim du maire adjoint Sumuni Mukunda Darius, viennent d’être repêchés encore une fois.
Il s’agit de messieurs Wibika Ngolombe Bienfait, Sher Shabani Hondi et Lwaba Ebake Célestin, tous agents à la mairie de Bukavu.
Cette décision est contenue dans la lettre no 401/BUR/M.BKV143 du 09 mars 2022, portant objet réintégration et adressée à ces agents.
« conformément à l’instruction de son excellence Monsieur le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières du Sud-Kivu, je vous demander de joindre chacun son poste d’attaché dès réception de la présente », lit-on dans cette correspondance.
Ces trois agents sont demandés à cultiver un esprit d’équipe et le respect des normes et principes régissant les fonctionnaires de cette entité.
« Tout en regagnant votre poste, je vous appelle à l’assiduité, la collaboration avec tous les collègues et le respect de votre hiérarchie afin de mériter encore une fois la confiance placé en vous », poursuit la lettre.
Patrick MAKIRO