Le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu a sanctionné ce vendredi 11 mars 2022, certains de ses membres qui se sont égarés de sa ligne de conduite.

C’est au cours d’une conférence de presse tenue à son bureau que la décision finale a été rendue publique par les membres du bureau en présence des différents représentants des noyaux communaux et territoriaux.

Le premier sur la liste, Zozo SaKali, rapporteur adjoint du bureau de coordination. Celui-ci a été reproché plusieurs grieffes dont le blocage du projet de construction du bâtiment pouvant abriter le bureau officiel de la coordination, avoir développé l’attitude tendant à discréditer leur structure et le détournement d’un véhicule camionnette destinée à la mobilité des membres. Pour ces faits, Zozo SaKali se voit exclu définitivement de la coordination.

Plusieurs autres animateurs ont été cités par cette décision, c’est entre autres Hyppocrate Marume (président de la société civile communale de Kadutu), Martin Ngonyozi(Kalehe), Emanuel Bengehya (Kabare), Esther Muhatwa (Idjwi), Emmanuel Balola(Walungu), Jacques Mbale(Uvira), Joseph Mpesenyi (Shabunda), tous ont été exclus temporairement pour une durée de 3 mois pour avoir violé volontairement la charte et le Règlement d’ordre intérieur qui régissent leur structure.

À travers cette décision, la société civile veut restaurer la discipline et redorer l’image de leur structure ternie par certains animateurs qui ne veulent pas se conformer aux règlements dûment établis.

Patrick Makiro

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7