La pluie qui a frappé la ville de Bukavu le mercredi 17 mars 2022 a causé plusieurs dégâts matériels dans les 3 communes de la ville de Bukavu.

Parmi les dégâts enregistrés en commune de Kadutu, on signale des inondations, des affaissements des parcelles, éboulements de terre mais aussi l’écroulement d’une partie d’un mur du stade de la Concorde de Kadutu sur avenue Mahenge.

Aussitôt alerté par les cadres de base, le bourgmestre adjoint de la commune de Kadutu Manegabe Mweze David s’est déployé sur terrain pour faire le constat du dégât et compatir avec les victimes de cette catastrophe.

Sur place, le bourgmestre adjoint, accompagné de la Cheffe de quartier Nyamugo Awa Mutuwa a fait un constat macabre de plusieurs maisons détruites lors de l’écroulement de ce mur.

En attendant bilan définitif de cette tragédie, David Mweze a compati avec les victimes. Il a par la suite promis de plaider pour qu’une action soit posée, non seulement, en faveur de ces victimes mais aussi pour la construction de ce mur pour que le stade soit sécurisé.

Cette partie de l’enclos du stade a cédé après plusieurs alertes de la population qui déplorait l’état de ce mûr.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7