Après une mission de service dans la capitale congolaise, le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu est rentré à Goma ce vendredi 20 mai 2022.
Devant la presse locale, le numéro un de la province du Nord-Kivu a indiqué qu’il participait à un séminaire organisé à l’intention des hauts cadres des Forces Armées de la République Démocratique du Congo et de la Police Nationale Congolaise.
Constant Ndima indique que ce séminaire a permis de faire un point sur la résolution pour la haute hiérarchie et le gouvernement congolais en mettant l’accent sur les commandes des grandes unités.
« Nous sommes allés à Kinshasa pour un séminaire organisé par le ministre de la défense nationale et des anciens combattants. Nous nous sommes mis en études, nous étions enseignés mais aussi nous sommes éclatés en atelier où, nous avons réfléchi et sorti des résolutions pour la haute hiérarchie et le gouvernement de la RDC », indique-t-il.
Il faut noter que ce séminaire organisé sous le haut patronage du président de la République a été animé sous le thème : “éthique et déontologie au sein des Forces Armées de la République démocratique du Congo”.
Jonas KASULA depuis Goma