La fédération provinciale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo restaure un climat de paix et d’entente entre les deux parties en conflit.
Lors de la séance des consultations organisée ce vendredi 20 mai 2022 par une commission dépêchée par le sénateur Modeste Bahati Lukwebo à Goma, toutes les questions ont été mises au clair et des résolutions ont été trouvées pour le bon fonctionnement de ce parti de l’Union sacré.
Pour le député national Patrick Munyomo qui présidait cette commission, c’était opportun que les deux parties se réconcilient pour permettre une cohésion au sein de leur parti.
« Nous nous sommes engagés à trouver une solution aux conflits qui persistaient au sein de notre parti politique. Les deux parties en conflit ont accepté de vivre ensemble dans la cohésion et dans la paix. L’autorité morale lui même nous a demandé de voir comment la paix peut régner dans notre parti politique, fédération du Nord-Kivu », a-t-il dit.
Il faut noter qu’à cette occasion, le député national Patrick Munyomo et cadre de l’AFDC a offert, sur fond propre, un bus pour le social et le transport des membres de ce parti au Nord-Kivu.
Jonas KASULA depuis Goma