La nouvelle équipe du collège des étudiants de l’Université Catholique de Bukavu a officiellement été investi ce samedi 28 mai 2022. C’était au cours d’une cérémonie qui a eu lieu au site administratif de cette institution à Bugabo dans la commune de Kadutu.
Cette équipe est dirigée par mesdames Julienne Binti Simaofu et Tatiana Binja Bagula, élues respectivement représentante déléguée générale et représentante déléguée générale adjointe.
Dans son discours programme, Julienne Binti Simaofu est revenue sur le périple ayant chuté sur son élection à la tête de cette structure estudiantine. C’est notamment le travail assidu, le courage et la détermination.
S’agissant de son plan d’actions pour son mandat, elle a insisté sur le travail mais aussi sur le fait de bien jouer le rôle lui reconnu, celui de servir de pont entre les étudiants et les autorités de l’UCB.
« Mon plan d’action pour cette année, c’est le travail et rien que le travail. Je ne suis pas là pour vous dire que nous allons faire ceci ou cela. Mais moi, je vous promets juste le travail parce que le rôle avant tout d’un représentant délégué général des étudiants, c’est de servir de pont entre les étudiants et les autorités académiques. Je vais donc travailler pour que ce pont-là soit infaillible et que facilement les doléances des étudiants puissent trouver oreille attentive dans le chef des autorités académiques », a-t-elle déclaré.
Prenant la parole, le recteur de l’UCB, le professeur Kanigula Mubagwa a salué le respect de la parité qui caractérise cette équipe. Tout en lui promettant son soutien total, il a par ailleurs exhorté ce nouveau collège à bien jouer son rôle en canalisant les doléances de l’étudiant et en les transmettant aux autorités académiques qui doivent y apporter une solution.
Il faut noter qu’à cette même occasion, l’équipe championne du basket féminin du tournoi interuniversitaire de Bukavu et le binôme lauréat du concours national de l’éloquence ont été présentés aux autorités de l’Université Catholique de Bukavu.
Frédéric BAGALWA