Au moins 15 morts dans une nouvelle attaque des ADF dans la commune rurale de Bulongo au secteur de Rwenzori en territoire de Beni la nuit du dimanche à ce lundi 30 mai 2022.

Outre les morts, 6 véhicules qui stationnaient sur l’axe routier Beni-Bulongo ont été incendiés par ces rebelles aux côtés de quelques civils pris en otage.

Une nouvelle est rapporté ce lundi matin par le président de la Nouvelle Société Civile du secteur Rwenzori Meleki Mulala qui déplore cette nouvelle tuerie et plaide pour l’intensification des opérations de très grande envergure contre ces terroristes qui écument ce secteur depuis des nombreuses années.

Contacté, le bourgmestre de cette commune, Jean Paul Katembo confirme cette attaque. Par ailleurs, celui-ci ne livre pas de bilan quant à ce.

Il indique que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, sont déjà à la poursuite de ces assaillants et rassure du déploiement des militaires dans cette commune.

Pour le moment, un déplacement massif des habitants de cette commune s’observe vers des zones jugées en sécurité.

Par Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7