Le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Ndima Kogba Constant est arrivé en ville de Beni ce lundi 25 juillet 2022 pour s’enquérir de la situation sécuritaire dans cette ville. Le numéro un de la province a été accueilli à l’aéroport de Beni Mavivi par plusieurs autorités militaires et civiles.

Devant la presse locale, l’autorité provinciale du Nord-Kivu a indiqué que sa mission à Beni s’inscrit dans le cadre de suivi de la situation sécuritaire dans le secteur de Rwenzori.

« C’est la mission d’itinérance qui nous amène. Nos opérateurs économiques ont beaucoup perdu et quand les outils des opérateurs économiques sont touchés, c’est toute la province qui est touchée. Nous sommes venus, réfléchir ensemble avec le comité local de sécurité pour qu’on trouve la solution afin de permettre la fluidité sur cet axe routier Beni-Kasindi », a-t-il déclaré.

Précisons que des attaques répétitives orchestrées par les combattants ADF et leurs collaborateurs ont été enregistrées la semaine dernière dans le secteur de Rwenzori. Cette situation a poussé les opérateurs économiques du Grand-Nord de la province à décréter un mouvement de grève.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7