Au moins 8 civils ont trouvé la mort, 1 blessé et plusieurs autres emportés dans une destination inconnue lors d’une nouvelle incursion des rebelles djihadistes ADF dans l’agglomération de Bekembela Kasokoko, située près de la localité de Otomabere en chefferie de Walese Vonkutu dans le groupement Banda Vilemba en territoire d’Irumu.
La nouvelle est livrée par Christophe Munyanderu, coordonnateur de l’ONG Convention pour le Respect des Droits Humains, CRDH à Irumu, qui indique que ces civils ont été surpris par ces assaillants pendant qu’ils effectuaient leurs travaux champêtres .
« Huit civils ont été tués par des présumés rebelles ougandais ADF dans le village Bekembela, situé à l’ouest de Otomabere Bwanasura. Parmi ces 8 civils figurent 4 personnes issues d’une même famille dont une maman et ses 3 enfants”, renseigne Christophe Munyanderu.
Cette structure plaide auprès du gouvernement congolais de doter aux FARDC de tous les moyens conséquents pour combattre efficacement les rebelles et les éradiquer définitivement sur le sol congolais.
Augustin SIKWAYA depuis Beni