Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, ont réussi à neutraliser trois combattants miliciens mai-mai appartenant au groupe Baraka dans la localité de Kunguta, située à plus ou moins 15 kilomètres de la ville commerciale de Butembo dans une attaque perpétrée par ces miliciens contre une position militaire.
La nouvelle est rapportée par le porte-parole des opérations Sokola 1, secteur grand-nord, le capitaine Antony Mwalushayi. outre ces miliciens neutralisés, deux armes de guerre du type AK-47 ont été récupérées.
“Un soldat des Forces Armées de la République Démocratique du Congo est tombé sur le champ d’honneur et un autre blessé à la jambe”, confie notre source.
Notons que cette ville fait face aux attaques récurrentes des différents groupes négatifs qui pullulent aux alentours de cette entité, l’armée appelle les jeunes à se désolidariser avec les groupes armés négatifs et à collaborer avec les services de sécurité pour le retour de la paix dans la région de Beni.
Augustin SIKWAYA depuis Beni