Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, ont réussi à neutraliser trois combattants miliciens mai-mai appartenant au groupe Baraka dans la localité de Kunguta, située à plus ou moins 15 kilomètres de la ville commerciale de Butembo dans une attaque perpétrée par ces miliciens contre une position militaire.

La nouvelle est rapportée par le porte-parole des opérations Sokola 1, secteur grand-nord, le capitaine Antony Mwalushayi. outre ces miliciens neutralisés, deux armes de guerre du type AK-47 ont été récupérées.

“Un soldat des Forces Armées de la République Démocratique du Congo est tombé sur le champ d’honneur et un autre blessé à la jambe”, confie notre source.

Notons que cette ville fait face aux attaques récurrentes des différents groupes négatifs qui pullulent aux alentours de cette entité, l’armée appelle les jeunes à se désolidariser avec les groupes armés négatifs et à collaborer avec les services de sécurité pour le retour de la paix dans la région de Beni.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7