Ce mercredi 13 janvier 2021, une réunion du comité multisectoriel de riposte contre Covid-19 au pays a été tenue sous la direction du premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Objectif, faire un état de lieu de l’évolution de la deuxième vague de cette pandémie au pays et réfléchir sur les nouvelles mesures de protection contre Covid-19.

Au cours de ces assises, le ministre de la santé a démontré que la progression de la deuxième vague de la Covid-19 au pays est préoccupante.

« Je peux vous dire aujourd’hui que la deuxième vague est plus grave que la première. Pendant la première vague, nous n’avons jamais atteint une moyenne journalière de cas contaminés de plus de 250 mais maintenant nous avons une moyenne journalière qui nage entre 260 à 230 cas » a déclaré Eteni Logondo au sortir de cette réunion.

Notre source indique que le comité multisectoriel envisage des mesures pour renforcer la protection des citoyens.

« Nous avons pris un certain nombre des mesures qui seront annoncées après l’approbation par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi », renchérit-il.

Eteni Logondo appelle la population au respect strict des gestes barrières.

Plusieurs ministres ont pris part à cette réunion. C’est entre autres le Ministre d’Etat à l’EPST et le Ministre des transports et Voies des Communications, le Ministre de l’ESU.

Pour rappel, la RDC a dépassé la barre de 20.000 cas testés positifs à la maladie du coronavirus, depuis sa déclaration officielle en date du 10 mars 2020.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7