C’est dans le cadre de la poursuite de son programme “Leadership des jeunes en milieu rural que l’organisation des jeunes « Leaders Academia » a sectionné le week-end dernier 25 jeunes élèves dans le territoire de Kabare.
Ces élèves dont l’âge varie entre 16 et 18 ans vont participer à une séance d’échange sur Le leadership conscient et la responsabilité citoyenne des jeunes en milieu rural, une formation qui sera facilitée par David Kayumba du L.A.
L’objectif est de responsabiliser les jeunes ruraux dans le développement de leurs communautés de manière à leur donner un intérêt dans l’avenir de celles-ci, les incitant ainsi à y rester et à investir dans leur croissance, comme l’a indiqué le Président de cette structure des jeunes, Moïse Bumba Sylvain.
À l’issue de cette formation, ces jeunes constitueront 4 groupes dans leurs écoles pour rédiger sur 4 thèmes dont leurs réflexions seront partagées dans le programme #KivuYoungVoice.
Leaders’ Academia est une initiative des jeunes spécialisés dans l’encadrement, la formation, la promotion de la jeunesse et de ses initiatives vers une culture d’excellence. Avec aspiration de devenir un grand centre de vie associative et communautaire des jeunes.
L.A vise à former une communauté des jeunes leaders suffisamment équipés dans leurs domaines respectifs afin de devenir des acteurs de changement positif au sein de leurs communautés.
Patrick MAKIRO