Des rebelles terroristes ADF ont signé une attaque sanglante contre le village de Mukugwe, situé dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni la nuit du dimanche au lundi 23 janvier 2023.
Cette nouvelle est rapportée à LABEUR.INFO par le député provincial en suspens Saidi Balikwisha qui dresse le bilan provisoire de 23 civils atrocement tués et d’autres amenés dans la brousse et plusieurs maisons d’habitation incendiées.
“Des rebelles ADF ont attaqué le village Mukugwe dans la nuit du dimanche à ce lundi. Ils ont tué 23 personnes. C’est le bilan provisoire. Nous demandons aux autorités militaires de fournir des efforts pour la protection de notre population”, a-t-il dit à LABEUR.INFO.
La même nouvelle est confirmée par le porte-parole des opérations Sokola 1, secteur Grand-Nord qui souligne que ces rebelles ont fui les opérations engagées contre eux dans la vallée de Mwalika.
Il indique que les Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, sont à trousse de ces rebelles pour récupérer les civils pris en otages et venger la mort des civils tués innocemment.
“Ces rebelles ont fui les opérations lancées dans la vallée de Mwalika et au moment où je vous parle, nous avons perdu 24 civils. Pour le moment, nous cherchons comment récupérer les civils pris en otage”, explique Antony Mwalushayi.
Notons que plusieurs combattants ADF sont déjà neutralisés depuis le lancement des opérations conjointes de traque de ces rebelles dans le territoire de Beni et Irumu.
Augustin SIKWAYA depuis Beni