La population des quartiers Virunga et Murara dans la commune de Karisimbi en ville de Goma était dans la rue ce mardi 24 janvier 2023 pour dénoncer la pénurie d’eau de la REGIDESO dans cette partie.
Cette marche qui est partie du grand marché Virunga pour chuter au bureau provincial de la REGIDESO avait également pour objectif d’interpeller cette direction provinciale à bien assurer le contrôle de ses installations dans les quartiers précités.
Au bureau de la REGIDESO, les manifestants ont été reçus par le directeur provincial de cette société étatique auprès de qui ils ont lu et déposé leur mémorandum.
David Angoyo, a dit comprendre la peine de cette population et a indiqué que toutes les batteries sont mises en marche pour répondre aux désidératas de toute la population de la ville de Goma.
A rassuré que sa direction travail jours et nuits pour voir dans la mesure du possible comment desservir toute la ville en eau potable.
« Sans se faire annoncer ce matin, nous avions été surpris par un échantillon d’abonnés de ces deux quartiers qui étaient chez nous pour un problème lié à la desserte en eau potable dans leurs quartiers. Dès lors qu’ils ont un problème quelque soit leur attitude, nous avons l’obligation de les accueillir, les apaiser et de les écouter aussi. Des problèmes qu’ils ont posés, c’est vrai on a senti qu’il y’a des petits soucis de desserte. Certes, ils ont reconnu aussi de façon ponctuelle qu’il y’a des moments où, ils peuvent avoir quand-même cette denrée là mais le souhait c’est d’améliorer d’avantage et c’est ça aussi l’engagement que nous avons pris vis-à-vis de ces abonnés de pouvoir travailler d’avantage partant bien-sûr des moyens existants pour voir comment nous pouvons aussi résoudre leur problème », a-t-il promis.
Notez que la majeure partie de la ville de Goma n’est pas desservie régulièrement en eau potable cette période.
Des préoccupations qui trouveront, peut-être une solution d’après la Direction provinciale de la REGIDESO qui a indiqué que le souci majeur est de satisfaire toute la population en eau potable.
Jonas KASULA depuis Goma