Depuis le 16 février de l’année en cours, la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, a lancé le processus de révision du fichier électoral et l’enrôlement des électeurs en province du Sud-Kivu et dans d’autres régions de l’aire opérationnelle numéro 3.
Dès lors, plusieurs citoyens congolais se dirigent dans les centres d’enrôlement pour acquérir les nouvelles cartes d’électeurs et répondre à l’appel de la CENI.
Eric Mutembezi, l’un des cadres du parti politique Union pour la nation congolaise, UNC, fédération du Sud-Kivu, s’est fait enrôlé ce dimanche 19 février 2023 au centre Mulindwa en commune de Kadutu avec plusieurs membres de son parti qui l’ont accompagné.
Avant de remplir son devoir civique, Eric Mutembezi s’est soumis à un exercice de marathon avec ses sympathisants de la place Carrefour jusqu’au centre situé au quartier Mosala.
Il s’en est suivi une matinée politique qui a réunis des membres et sympathisants de l’UNC fédération de Kadutu autour de leur leader Mutembezi qui est intervenu pour une mission de sensibilisation et redynamisation de cette famille politique à l’idéologie de Vital Kamerhe.
Sur place, Mutembezi a appelé d’autres membres à s’enrôler massivement non seulement pour acquérir une nouvelle carte d’électeur mais aussi et surtout pour se préparer au vote prévu en décembre prochain.
Sous les chans et danses à l’honneur de Kamerhe et du cadre Eric Mutembezi, cette séance de sensibilisation s’est clôturée à la paroisse sainte Trinité de Kadutu.
Patrick MAKIRO