Le bureau d’âge de l’Assemblée nationale convoque une plénière ce vendredi 22 janvier 2021.
C’est ce qu’annonce un communiqué signé par le Rapporteur du bureau d’âge, le député Gaël Mbussa Obambule.
Cette plénière va porter entre autres sur l’identification de la configuration politique de l’Assemblée nationale et la déclaration de l’appartenance à la majorité ou à l’opposition.
« Le bureau d’âge de l’Assemblée nationale invite les honorables députés nationaux à prendre part à la séance plénière de ce vendredi 22 janvier 2021 à 10h00 dans la salle de Congrès du Palais du peuple. L’ordre du jour est fixé comme suit : Identification de la configuration politique de l’Assemblée nationale et la déclaration de l’appartenance à la majorité ou à l’opposition ; examen et approbation du rapport de la Commission mixte Relations extérieures-économique, financières et de contrôle budgétaire et vote du projet de loi autorisant la ratification de l’accord créant la Zone de Libre-Échange Continentale Africaine (ZLECAF) », lit-on dans ce communiqué.
Pour rappel, la Cour constitutionnelle avait, dans son arrêt, assimilé le bureau d’âge au bureau provisoire avant le vote du bureau définitif.
Si le président Félix-Antoine Tshisekedi obtient une majorité à l’issue de l’identification de la configuration de la chambre basse, celle-ci ouvrira la voie à la constitution d’une nouvelle équipe gouvernementale.
Rédaction