L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés, AFDC-A, a réuni dans un séminaire tenu ce mercredi 31 Janvier 2024 à Kinshasa ses élus et ceux de regroupement politique AEDC-A. Ce séminaire de mise à niveau et de bonne conduite a été présidé par l’autorité morale de ces deux regroupements politiques ; l’Honorable Modeste Bahati Lukwebo, Président du Sénat.
Plusieurs cadres et députés membres de ces regroupements ont pris part à ces assises dont le Président des ressortissants de Bukavu Résidents à Kinshasa, RBRK.
Ir Elias Tumsifu Cirimwami salue la tenue de cette séance conformément aux us et coutume du parti.
« Cette formation de mise à niveau a toujours eu lieu au sein de la machine politique AFDC », dit-il.
Le PDG de la fondation Elias cirimwami, FOECI, estime que c’était une occasion pour l’autorité morale des regroupements AFDC-A et AEDC-A de donner des orientations à suivre pour la bonne conduite.
« Il a été question de réarmer les députés, mandataires et cadres du parti afin qu’ils soient à mesure de répondre aux besoins du peuple dans l’exercice de leurs mandats législatifs et gestion des affaires publiques », confie-t-il.
Cette rencontre a garanti également l’unité de ces regroupements et a donné à tous les participants la même compréhension de la manière dont l’action parlementaire doit être menée, du moins pour les nouveaux venus.
Les participants ont été conviés à s’approprier et à adhérer à la vision du Chef de l’Etat qui a décidé d’amorcer une nouvelle dynamique de développement dans le cadre de son second mandat à la tête du pays.
« Membres de l’Union sacrée, nous avons reçu des directives à suivre pour aider le Chef de l’Etat, son excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans sa mission de conservation des acquis. Nous avons été appelés à vendre positivement l’image de marque reconnue à nos deux regroupements et à œuvrer pour l’intérêt du peuple congolais. », rapporte Ir. Elias Tumsifu Cirimwami.
Les élus de ces deux regroupements ont été invités, par ailleurs, à faire preuve de discipline, de fidélité, de loyauté et du respect de leurs engagements en résistant à toute forme de sollicitation extérieure ou à toute alliance ou négociation.
L’autorité morale de l’AFDC-A a rassuré par la même occasion de sa détermination de préserver les intérêts supérieurs de ses deux organisations politiques et du peuple congolais en général.
Rédaction