Comme initialement annoncé, l’élection du gouverneur de province et son adjoint est intervenue ce lundi 29 Avril 2024 en province du Sud-Kivu. Une vingtaine de candidats ont été en course pour la direction de la province.

À l’issue du vote intervenu ce lundi, aucun des candidats dans la course n’a obtenu la majorité absolue (25 voix) pour être proclamé vainqueur.

Le candidat Jean-Jacques Purusi, aligné par l’AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo a obtenu 20 voix sur les 48 votants et son challenger direct, Émile Sumaili Miseke aligné par l’UNC a obtenu 15 voix du suffrage valablement exprimé.

Deux autres candidats, Jérémie ZIRHUMANA BASIMANE et Bernard BALIBUNO KATETA ont eu chacun 6 voix et Patrick BUSU BWA NGWI 1 voix.

Il faut noter que tous les 48 députés provinciaux qui composent l’Assemblée provinciale ont répondu présent à cette élection.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7