Un élément des Forces Armées de la République Démocratique du Congo, FARDC, a mis fin à la vie de son épouse dans la nuit du lundi 17 à ce mardi 18 Juin 2024 au village de Kabulu 1 dans le groupement de Mbinga-Nord en territoire de Kalehe.
Des informations parvenues à labeur.info indiquent que le fait s’est déroulé aux environs de 23 heures, heure locale au beach Dutu où cet élément de la force navale a logé une balle dans la tête de son épouse.
“La victime est morte sur place”, renseigne la société civile locale.
Jusque-là, les raisons de cet incident ne sont pas encore connues et l’auteur a pris une destination inconnue.
Delphin Birimbi, Président de cette structure citoyenne demande aux services de sécurité basés dans le groupement de Mbinga-Nord, de s’investir dans les enquêtes pour retrouver l’auteur de cet acte.
« Étant donné que cette pratique est devenue monnaie courante avec plus de 15 cas d’assassinats et d’extorsions des biens de la population, nous demandons à la justice militaire d’organiser des audiences foraines pour juger tous les malfaiteurs concernés », a-t-il exigé.
Signalons qu’un autre cas similaire a été enregistré à Ruhunde, un jour après, lorsqu’une femme a tué par balle son mari qui était un élément FARDC.
Jonas KASULA