C’est parti pour la 3ème campagne d’assainissement dans et autour du Parc National de Kahuzi-Biega en province du Sud-Kivu.

Les jeunes volontaires de la Synergie des Ecologistes pour l’Environnement et le Développement, SEED, ont officiellement lancé la 3ème campagne dénommée “Zéro déchet dans le PNKB”.

Le lancement de cette activité purement écologique a eu lieu ce mercredi 19 Juin 2024 sur le site du PNKB à Tshivanga, en territoire de Kabare, dans la province du Sud-Kivu.

Une action utile en ce moment où la pollution plastique n’épargne pas les sites touristiques.

L’initiative de la SEED consiste à ramasser les déchets non biodégradables dans le PNKB pour promouvoir un environnement sain et protéger les espèces animales présentes dans ce patrimoine mondial de l’UNESCO.

Se confiant au reporter de labeur Info, Daniel Alingilya secrétaire de la SEED, a laissé entendre que la protection de l’environnement et le développement durable sont des devoirs essentiels d’où la nécessité de s’impliquer dans la préservation de la biodiversité.

“Il est plus que primordial de protéger les primates non humains contre les dangers potentiels liés à la route qui traverse le site du PNKB. Dans ce contexte, l’activité consiste d’une part en l’assainissement et d’autre part en la sensibilisation des usagers de la route RN2”, a-t-il dit.

Lors de cette première journée, l’équipe de jeunes volontaires a sillonné trois axes : Kasirusiru, Madiri et Mugaba, ramassant les déchets présents sur le tronçon routier.

Patrick MAKIRO

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7