Certaines avenues du quartier Nyalukemba, en commune d’Ibanda, dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu, seront privées d’eau de la REGIDESO.
Cette précision a été donnée par Ignace Ilunga Kabulo, Directeur Régional de la REGIDESO SA, dans un communiqué rendu public ce lundi 5 août 2024 et consulté par Labeur Info.
Pour la REGIDESO, cela est la conséquence directe des actes de vandalisme et de spoliation dont sont victimes ses installations, en particulier les réservoirs et d’autres unités de production situées dans ces avenues.
“La REGIDESO a beau crier, initiant même des actions en justice pour décourager les spoliateurs, la sale besogne continue malheureusement son chemin”, déplore Ignace Ilunga.
Il estime qu’à ce jour, la REGIDESO est dans l’impossibilité de vérifier et de surveiller certaines de ses installations en raison du manque d’accès aux sites.
“La REGIDESO se verra dans l’incapacité de desservir cette partie de la ville où, dans une complicité surprenante, les biens publics d’hier deviennent aujourd’hui des propriétés privées”, ajoute-t-il.
Abiud Olinde