Le chef du groupement de Kamanyola, dans le territoire de Walungu, a lancé, ce mercredi 26 février 2025, un avertissement contre les actes de cambriolage nocturne, alors que plusieurs habitants ont quitté la localité en raison de la crise sécuritaire.

Selon Cubaka Migabo Peuple : « Dans cette période de crise sécuritaire à Kamanyola, où de nombreux habitants ont déménagé, nous appelons chacun à s’abstenir de tout acte de vol dans les maisons abandonnées. Les contrevenants s’exposeront à la rigueur de la loi. »

S’exprimant auprès de Labeur Info, il a précisé : « Parmi ceux qui sont restés dans la cité, certains jeunes sont livrés à la drogue et à l’ivresse, tandis que d’autres tentent de profiter des déplacements des habitants pour piller leurs biens. Ces actes sont inacceptables et sévèrement punis par la loi. »

Dans son message à la population, M. Cubaka Peuple a également exhorté les habitants, y compris ceux vivant sous l’occupation de l’AFC/M23, à ne pas se laisser influencer par les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux. Il les invite à garder leur calme et à s’adapter à la situation actuelle, en gardant espoir que la sécurité finira par revenir dans la communauté.

Christian BUNANI

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2025 Labeur Info – Informer, Former et Divertir