Le chef du groupement de Kamanyola, dans le territoire de Walungu, a lancé, ce mercredi 26 février 2025, un avertissement contre les actes de cambriolage nocturne, alors que plusieurs habitants ont quitté la localité en raison de la crise sécuritaire.
Selon Cubaka Migabo Peuple : « Dans cette période de crise sécuritaire à Kamanyola, où de nombreux habitants ont déménagé, nous appelons chacun à s’abstenir de tout acte de vol dans les maisons abandonnées. Les contrevenants s’exposeront à la rigueur de la loi. »
S’exprimant auprès de Labeur Info, il a précisé : « Parmi ceux qui sont restés dans la cité, certains jeunes sont livrés à la drogue et à l’ivresse, tandis que d’autres tentent de profiter des déplacements des habitants pour piller leurs biens. Ces actes sont inacceptables et sévèrement punis par la loi. »
Dans son message à la population, M. Cubaka Peuple a également exhorté les habitants, y compris ceux vivant sous l’occupation de l’AFC/M23, à ne pas se laisser influencer par les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux. Il les invite à garder leur calme et à s’adapter à la situation actuelle, en gardant espoir que la sécurité finira par revenir dans la communauté.
Christian BUNANI