Les nouvelles ne sont pas bonnes dans la presse de Bukavu en province du Sud-Kivu. Ceci à la suite de la disparition inquiétante du journaliste Honneur David Safari, rédacteur en chef du groupe de presse La Prunelle RDC.
Selon des sources familiales,la nouvelle de sa disparition est survenue dans la soirée du dimanche 28 décembre 2025 aux environs de 18h30 dans la ville de Bukavu.
Des informations parvenue à la réduction de labeur.info indiquent que le dernier message que ce chevalier de la plume a adressé à son épouse est qu’il était à moto et qu’il avait l’impression d’être suivi.
Depuis ce moment,aucun contact n’a pu être établi avec lui ni par les membres de sa famille moins encore par ses proches et collègues.
Face à cette situation de peur,le groupe de presse La Prunelle RDC asbl se dit profondément inquiet de la disparition de l’un de ses agents et appelle à l’implantation des autorités compétentes pour que la victime soit urgemment retrouver et lui garantir sa sécurité.
La corporation des journalistes du Sud-Kivu hausse à son tour le ton et exprime son inquiétude face à la disparition de son membre. Elle rappelle que « le journalisme n’est pas un crime»
Jonas Kasula