Mobiliser les fonds pour la réhabilitation de la route dite ONL Genda dans la commune de Kadutu, tel est le but d’un concert religieux organisé ce dimanche 21 février dans la grande salle du Complexe scolaire Astéria Urafiki par les petits chanteurs de la paroisse de Cimpunda.
Au cours de ce concert dénommé « TUJI UDUMIYE TUJENGE KWETU CIMPUNDA », le député Olive Mudekereza a déploré l’état dans lequel se trouve la route qui mène vers le rond-point ONL-Genda.
Pour manifester sa solidarité, cet élu du territoire de Walungu a remis une enveloppe de 500 USD pour l’achat du carburant pour la poursuite des travaux sur cette route.
Un acte salué par des habitants de Cimpunda, qui ont remercié cet élu du peuple pour ses actions caritatives et son implication dans la réhabilitation de cette route.
Le père Jean-Marie Bienda Sanvura, vicaire à la paroisse de Cimpunda, qui a perçu cette somme a invité les habitants, ressortissants et d’autres personnes de bonne volonté à suivre cet l’exemple du député Olive Mudekereza.
Pour rappel, cet l’élu de Walungu avait déjà donné une enveloppe de 6.000 USD pour la réhabilitation de ce tronçon routier.
Christian KAHASHA