Des agents du personnel scientifique et administratif de l’Université Officielle de Rwenzori, UOR en sigle, sont en sit-in depuis ce mardi 30 mars 2021.

Ces agents dénoncent ce qu’ils qualifient de « manque de collaboration » de la part du Recteur de cette institution universitaire.

Selon ces agents, il y’a manque de coopération entre le comité de gestion et les agents, ce qui freine la résolution des problèmes liés à la marche de l’institution.

Ils affirment avoir écrit plusieurs fois au Recteur mais ce dernier n’a pas répondu favorablement.

« Nous avons écrit au Recteur pour lui demander pourquoi certains problèmes persistent au sein de notre université, nous avions même sollicité un échange mais sans succès. Par surprise, il a amorcé une action disciplinaire contre deux de nos représentant », a affirmé Jonathan Ndaghala, syndicaliste au sein de cet établissement d’enseignement universitaire.

Contacté, le professeur Kambere Syayipuma, recteur de l’UOR, s’est réservé de tout commentaire.

Par ailleurs, des sources proches du rectorat, indiquent que cette question doit être résolue à l’interne.

Jonas KASULA depuis Goma

Tags:

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7