Un sensibilisateur de l’ong convention pour le respect des droits humains, CRDH, antenne de Mambasa a été retrouvé mort, poignardé à ses côtes par des inconnus dans la mâtinée du 4 au 5 avril dernier à Kalongo dans la chefferie de Babila Babombi dans le groupement Bangole en territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

Labeur.info vient de l’apprendre ce mercredi 07 avril 2021 à travers Maître John Vulveryion, coordonnateur-adjoint de cette structure de défense des droits humains.

« La CRDH alerte sur la mort de monsieur Kakule Zambi Damien, un des chargés de sensibilisation dans l’ONGDH CRDH en territoire de Mambasa. Il a été retrouvé mort, tué par des inconnus par une  arme blanche », renseigne-t-il.

Cette structure de défense des droits humains fustige le comportement du commandant PNC de la localité de Mahu qui exigeait à la famille de la victime, le paiement de 3 chèvres avant l’enterrement.

Elle demande aux autorités de diligenter des enquêtes afin de dénicher les auteurs de cet acte.

Augustin SIKWAYA depuis Beni

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7