Un militant du mouvement citoyen lutte pour le changement, LUCHA section de Beni, a été blessé par balle, tirée par un militaire FARDC au niveau de TCB Mupanda dans une manifestation de protestation contre la présence de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation du Congo, MONUSCO, ce jeudi 08 avril 2021.
Cette information est rapportée à labeur.info par un autre militant de ce mouvement citoyen qui justifie cette manifestation par la passivité et l’inefficacité des casques bleus face à l’insécurité grandissante, à laquelle la région de Beni fait face depuis des lustres.
« Un de nos militants vient d’être fusillé par un élément FARDC au niveau de ces deux jambe. Il a été dépêché dans une structure sanitaire pour des soins d’urgence », déclare-t-il au permanent de labeur.info dans la région.
Signalons que cette manifestation est intervenue dans le cadre des dix jours sans activité, décrétés par la synergie des groupes de pression et la société civile pour obtenir le départ de la MONUSCO et la restauration de la paix à Beni.
Augustin SIKWAYA depuis Beni