Les travaux de réhabilitation du pont Shengezimu sur la route nationale numéro 5 ont débuté ce mercredi 21 avril 2021 et sont exécutés par l’Office des routes.
Selon un communiqué signé par le ministre provincial des travaux publics, patrimoine et affaires foncières, Emmanuel Ndigaya Ngezi annonce que ces travaux iront du mercredi 21 au samedi 24 avril 2021.
Le même communiqué renseigne qu’une interruption partielle du trafic sera observé à cet endroit.
« Le ministre informe qu’à la suite des travaux de réhabilitation du pont SHENGEZIMU sur la RN5, il va s’observer une interruption partielle du trafic à partir de ce mercredi 21 au samedi 24 avril 2021 », lit-on dans ce communiqué
Par la même occasion, Ndigaya Ngezi informe aux usagers de cette route de la reprise du trafic pour les engins légers après les travaux effectués dans les escarpements de Ngomo. Financés par le gouvernement provincial et exécutés par l’Office des routes, ces travaux consistaient à l’évacuation des bourbiers survenus au niveau de Ngomo.
Il appelle, par ailleurs, les autres à la patience pour l’exécution des grands travaux afin de permettre le passage des engins lourds.
Frédéric BAGALWA