L’ancien ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, Willy Bakonga, a été condamné à trois ans de servitude pénale principale ce jeudi 29 avril à Kinshasa. C’était à l’issue du procès en flagrance à la Cour de Cassation.

Le procureur près la Cour de Cassation a établi dans le chef de l’accusé « l’interaction de transfert de fonds à l’étranger ».

Le fils de Willy Bakonga qui a été avec lui dans l’avion au moment de leur arrestation à Brazzaville (République du Congo) a été condamné quant à lui à 6 mois de prison.

Recherché par la justice en République démocratique du Congo depuis le 16 avril, Willy Bakonga a été arrêté à Brazzaville avec une somme de 30.000 $. C’était le 20 du même mois avant d’être extradé à Kinshasa.

Avec actualité.cd

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7