Au lendemain du rejet de la deuxième motion de défiance contre le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, par l’Assemblée provinciale, conseil provincial de la jeunesse, CPJ/SK, appelle tous les sud-kivutiens à l’unité pour le développement de la province.

Cette structure des jeunes l’a fait savoir dans un communiqué de presse rendu public ce 08 mai 2021 et exploitée par la rédaction de labeur.info.

Selon le CPJ/Sud-Kivu, les motions enregistrées dans l’histoire de la gouvernance au Sud-Kivu suffisent.

« Les motions de défiance enregistrées dans l’histoire de la gouvernance de notre province suffisent et prouvent à suffisance que la politique de gouvernance de notre province doit subir des réformes pour la stabilité, le bien être du peuple et surtout de la jeunesse », lit-on dans ce communiqué.

Le CPJ/Sud-Kivu appelle à l’unité et à se désolidariser des faiseurs des troubles.

« Au peuple Sud-kivutien en général et aux jeunes en particulier, à l’unisson et à la protection des valeurs pour faciliter le développement de notre province et se désolidariser de tous les faiseurs de troubles et instigateurs compromettant la paix et le développement tant attendus. Il est donc temps d’œuvrer chacun, partout où il se trouve pour l’émergence des secteurs prioritaires dans la province par la pratique de la bonne citoyenneté, du sens du devoir, de l’honneur et de l’amour pour son peuple et sa province surtout », recommande le CPJ.

Par ailleurs, le CPJ appelle les responsables des institutions en province à privilégier l’intérêt supérieur de la nation.

« … le CPJ/SK invite ces deux institutions en province (gouvernement et assemblée provinciale) à se remettre en question pour œuvrer plus pour l’intérêt supérieur de la population qui depuis lors, attend beaucoup pour l’amélioration de son vécu quotidien. Il en vas de même pour cette jeunesse délaissée et oubliée dans les actions gouvernementales et dépourvue des moyens de sa politique », recommande le CPJ.

Pour rappel, en date du vendredi 07 mai dernier, les députés provinciaux ont rejeté de nouveau une motion de défiance contre le gouverneur de province ; sur les 44 députés présents à la plénière du jour, 24 avaient voté contre et 20 pour la motion.

Rédaction

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir des actualités récentes. Restons informés !

Publications Similaires

Labeur.info est un média en ligne spécialisé dans la publication en temps réel, des informations vraies, vérifiées et vérifiables de la RDC en particulier et de l’international en général. Il se démarque par son caractère impartial et par la diversité des informations qu’il traite.

NOS ADRESSES

Copyright © 2020 Labeur Info – Informer, Former et Divertir | Designed by Tech7