Un jeune homme d’environ 24 ans a été kidnappé la soirée du vendredi 21 mai 2021 au quartier Katoyi par des hommes non autrement identifiés. D’après le conseil communal de la jeunesse de Karisimbi, il s’agit de monsieur Samuel Mushagalusa secrétaire exécutif-adjoint du conseil local de la jeunesse du quartier Katoyi qui a été amené dans un endroit inconnu vers 18h45’ heure locale.
Claude Rugo présidant de cette structure de la jeunesse indique que les ravisseurs exigent déjà une rançon de 5.000 USD pour qu’il soit libéré. Il demande aux autorités à tous les niveaux d’activer les mécanismes de recherche pour que ce jeune soit rapidement trouvé.
Rugo donne un ultimatum de 24h pour qu’il soit relâché, dans le cas contraire la jeunesse passera aux actions de grande envergure.
« C’est avec regret que nous apprenons le kidnapping d’un jeune du quartier Katoyi. Ce jeune d’environ 24 ans est membre du conseil de la jeunesse du quartier Katoyi. Nous comme conseil communal de la jeunesse de Karisimbi, nous lançons un appel à toutes les autorités de voir comment elles peuvent mettre des mécanismes en marche et activer toutes les batteries pour que ce jeune soit trouvé le plus vite possible. Pour l’instant ses ravisseurs exigent déjà 5.000$ pour son relâchement. Nous donnons un délais de 24h aux autorités pour que ce jeune soit trouvé avant de passer aux actions de grande envergure », indiqué il.
Lire aussi : Rutshuru : Un autre cas de kidnapping signalé à Nyagatoke
A noter que c’est depuis longtemps que des cas de kidnapping sont enregistrés dans la ville de Goma.
Des habitants craignent de la persistance de cette forme d’insécurité dans la ville volcanique.
Jonas KASULA depuis Goma